![]() |
Visite guidée de l’Opéra ComédieEn compagnie d’un médiateur ou d'une médiatrice, les visiteurs bénéficient d’une visite privilégiée de l’Opéra Comédie.
Le parcours commenté vous emmènera à la découverte :
* de la grande salle, illuminée par son lustre chatoyant,
* du grand foyer, avec sa superbe vue sur la place de la Comédie,
* et d’autres espaces d’apparat habituellement peu accessibles
Public concerné : Tout public
L’Opéra Comédie qui ferme la place du même nom, est un véritable théâtre à l’italienne avec décors, dorures et draperies construit au XVIIIe siècle mais plusieurs fois abîmé par des incendies ; il a pris son allure définitive à la fin du XIXe siècle. À l’exclusion des établissements parisiens, c’est le plus grand théâtre à l’italienne de France après celui de Bordeaux. La salle Molière de l’Opéra accueille régulièrement des spectacles.
L’édifice actuel, inauguré en 1888, est l’œuvre de Joseph-Marie Cassien Bernard, élève de Charles Garnier, architecte du Palais-Garnier de Paris. Aujourd’hui, le bâtiment abrite la statue originale des Trois Grâces du sculpteur Antoine, tandis que sa copie trône face à l’entrée de l’Opéra sur la place de la Comédie
samedi 20 septembre 2025 - 12:00 - 14:30 , dimanche 21 septembre 2025 - 10:00 - 12:30
Accessibilité : Handicap moteur
Gratuit. Réservation obligatoire. Dans la limite des places disponibles
https://www.opera-orchestre-montpellier.fr/evenements/journees-europeennes-du-patrimoine-sep-2025/
[2025] Opéra Comédie - Mozart #41 : concert du patrimoine
[2025] Opéra Comédie - Radio Fuoco invite Euphoria - Futur Immoral & La Bulle bleue
[2025] Opéra Comédie - Visites guidées de l'Opéra Comédie
[2025] Opéra Comédie - Visites libres de l'Opéra Comédie Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de l'Hérault
| Publicité |