![]() |
Palais du Tau (doc. Yalta Production)
Le palais du Tau met à l’honneur les métiers d’art et la restauration de la chapelle palatine en ouvrant ses portes sur les coulisses du chantier, et valorise les savoir-faire qui participent à la préservation du monument.
Dans le jardin Henri-Deneux, un village des métiers réunira des artisans d’art spécialisés dans la restauration. Les visiteurs pourront échanger avec ces professionnels passionnés, découvrir leurs techniques et mieux comprendre le rôle essentiel de ces savoir-faire dans la transmission du patrimoine.
En parallèle, il sera proposé des visites de chantier exceptionnelles consacrées à la restauration des façades extérieures de la chapelle palatine : [cliquez ici.]Une occasion unique d’allier découverte patrimoniale et immersion dans l’univers des métiers qui font vivre et perdurer ce lieu emblématique
Public concerné : Adulte
Au début du Ve siècle, le christianisme devient religion de l’État. Saint Nicaise, onzième évêque de Reims s'y installe et fait bâtir une cathédrale dédiée à Notre-Dame. Le palais du Tau, construit dans la partie sud du quartier cathédral, devient lieu de résidence de l'archevêque
![]() Palais du Tau (doc. Yalta Production) | ![]() Palais du Tau (doc. Yalta Production) |
![]() Palais du Tau (doc. Yalta Production) | ![]() Palais du Tau (doc. Yalta Production) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
Inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco
samedi 20 septembre 2025 - 10:00 - 12:30, 14:00 - 17:00 , dimanche 21 septembre 2025 - 10:00 - 12:30, 14:00 - 17:00
Prévoir une tenue adaptée (vêtements et chaussures confortables) pour accéder à l’échafaudage
[2025] Palais du Tau [1 photo] - Chantier de restauration et métiers d’art
[2025] Palais du Tau [1 photo] - Métiers d’art et restauration d’un palais historique Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Palais du Tau
- consultez aussi la fiche du département de la Marne
| Publicité |