![]() |
Parc de Champagne (doc. Ville de Reims)
[2023] programme en préparation pour ce département : Marne (51)
Les Jeux Olympiques de Paris en 2024 nous offrent une merveilleuse opportunité de mêler pratiques artistiques et sportives, dans une soif de culture partagée. Nous créons un opéra-comique en pensant ses déclinaisons sportives et écoresponsables, pour raconter l’histoire des Douze travaux d’Hercule, mythe fondateur de l’Olympisme.
Synopsis : Hercule est sommé de réaliser 12 travaux ! En passant en revue les plus grands airs du répertoire lyrique, il lui faut réaliser 12 épreuves toutes plus difficiles les unes que les autres: Vaincre le lion de Némée avec Henry Purcell, Chasser les oiseaux du lac Stymphale avec Jean-Sébastien Bach, terrasser l’Hydre de Lerne avec Wolfgang Amadeus Mozart, laver les écuries d’Augias avec Giaccomo Rossini…. Et, comme l’aboutissement d’une quête de lui-même, fêter sa victoire avec Lully...
Direction musicale : Pauline Warnier & Hélène Clerc-Murgier.
Public concerné : Tout public
Créé en 1910, à l'initiative du marquis Melchior de Polignac, le parc " Pommery " fut confié au paysagiste Edouard Redont. Il a été rebaptisé " Parc de Champagne " en 2004 lors de sa reprise par la Ville de Reims. Le dessin d'origine a été conservé ainsi que quelques bâtiments anciens et un patrimoine arboré conséquent. Depuis le 4 juillet 2015, le parc de Champagne situé sur la colline Saint-Nicaise fait partie de l'ensemble Coteaux, Maisons et Caves de Champagne, inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.
![]() Parc de Champagne (doc. Ville de Reims) | ![]() Parc de Champagne (doc. Ville de Reims) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
Sigle monument historique
Sigle label jardin remarquable
Sigle patrimoine mondial
Sigle 4 fleurs
Entrée libre
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Parc de Champagne
- consultez aussi la fiche du département de la Marne
Publicité |