![]() |
Château de Caradeuc (doc. Parc de Caradeuc)
1h30 de déambulation pour découvrir toutes les pierres qui embelissent le parc : statues, fabriques, portiques
Public concerné : Tout public
Le parc de Caradeuc s’étend sur 40 ha.
Il a été dessiné en 1898 par l’architecte-paysagiste Édouard André selon un style mixte / des parterres à la française devant la demeure de style régence du Procureur Général Louis-René de Caradeuc de la Chalotais qui en fit sa résidence de campagne, et de longues allées rectilignes ponctuées de fabriques et de statues le rattachent au style français alors que les vues panoramiques et les aménagements des prairies sont typiques des parcs paysagers.
On trouve des bassins d’eau devant la demeure alors que l’arrière offre un remarquable panorama sur la vallée de la Rance. La visite se poursuit dans les nombreuses allées rectilignes plantées d’essences variées.
Le parc possède un label concernant la gestion des bois : il s'agit de la certification PEFC
![]() Château de Caradeuc (doc. Parc de Caradeuc) | ![]() Château de Caradeuc (doc. Parc de Caradeuc) |
![]() Château de Caradeuc (doc. Parc de Caradeuc) | ![]() Château de Caradeuc (doc. Parc de Caradeuc) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
Parc et château inscrits à l'Inventaire des Monuments Historiques
Parc classé Jardin Remarquable
Bus n°96 / arrêt Bécherel centre / Le château de Caradeuc ne se visite pas.
samedi 20 septembre 2025 - 14:00 - 18:00 , dimanche 21 septembre 2025 - 14:00 - 18:00
5€ > 18 ans, gratuit < 18 ans- Sans réservation
[2025] Parc du château de Caradeuc [1 photo] - Visite guidée du parc par le propriétaire
[2025] Parc du château de Caradeuc [1 photo] - Visites guidées du parc de Caradeuc Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Parc du château de Caradeuc
- consultez aussi la fiche du département de l'Ille-et-Vilaine
| Publicité |