![]() |
Dans le cadre des journées du Patrimoine et du Matrimoine et du festival Régional Jardins en scène, l'association détours accueille le spectacle Tues mais tétues de la cie Artiserie.
"Grandes absentes de nos livres d’histoires, qu’elles soient sportives, scientifiques, politiques ou artistes… nombreuses sont les femmes aux parcours exceptionnels et pourtant inconnues : oubliées, effacées, invisibilisées, comme si elles n’avaient jamais existé !
Taire, c’est oublier. Nommer, c’est faire exister.
Alors, Cécile raconte Agnodice, Chéryl Bridges et Marthe Gautier pour sortir de l’anonymat ces femmes aux destins singuliers et rendre " femmage " à toutes celles qui ont osé, malgré les interdits, cueillir le fruit de la connaissance et du savoir pour elles-mêmes, pour leurs sœurs ou pour le bien de tous.
Que l’histoire de ces femmes têtues ne soit pas tue ! − pour dire aux filles et aux garçons d’aujourd’hui que demain peut se vivre et s’écrire autrement, à condition de n’oublier personne."
Public concerné : Tout public
Dans le cadre des journées du Patrimoine et du Matrimoine et du festival Régional Jardins en scène, l'association détours accueille le spectacle Tues mais tétues de la cie Artiserie
dimanche 21 septembre 2025 - 15:00 - 16:00
Accessibilité : Handicap moteur
Gratuit, réservation conseillé à assodetours@gmail.com. A partir de 12 ans
[2025] Parc départemental de l'Abbaye de Liessies - salle du Bûcher - Exposition Méandres
[2025] Parc départemental de l'Abbaye de Liessies - salle du Bûcher - Tues mais tétues Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Parc départemental de l'Abbaye
- consultez aussi la fiche du département du Nord
| Publicité |