![]() |
Entrée au tarif unique d’1 € au profit des associations de conservation soutenues par Amiens métropole.
Journées en présence des associations de conservation qui travaillent au quotidien sur le terrain pour protéger les espèces menacées et leurs écosystèmes.
[https://www.zoo-amiens.fr/)]
Situé à mi-distance entre Lille et Paris, le zoo d'Amiens est un établissement scientifique majeur de la région des Hauts-de-France.
Seconde destination touristique du département de la Somme, après la cathédrale d'Amiens, le zoo est une parenthèse exceptionnelle située à deux pas du centre-ville.
Près de 200 000 personnes viennent chaque année à la rencontre de la faune sauvage qui peuple ce havre de verdure de 7 hectares. C'est bien à cet environnement particulier, dans lequel le végétal et l'animal se découvrent au fil de l'eau, que le zoo d'Amiens doit son succès.
Cette véritable île de biodiversité, qui associe calme, nature et dépaysement, reste avant tout un outil important pour la conservation des espèces menacées, et l'avancée des recherches scientifiques. Il permet à chacun de parcourir le monde et d'en apprendre d'avantage sur 115 espèces animales, dont certaines directement menacées d'extinction.
Attention : certaines animations sont supprimées au dernier moment en raison de la crise du COVID - renseignez-vous avant de vous déplacer
samedi 19 septembre - 10h00 à 18h00
dimanche 20 septembre - 10h00 à 18h00
Tarif préférentiel
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Parc zoologique
- consultez aussi la fiche du département de la Somme
Publicité |