![]() |
Lourdes en 1884 avec Violette, lavandière haute en couleur ! ??-
Plongez dans le Lourdes de 1884 lors d’une visite immersive, guidée par Violette, une lavandière en costume d’époque… qui n’a pas la langue dans sa poche !
À ses côtés, partez à la découverte de cette petite bourgade pyrénéenne bouleversée par les Apparitions de 1858 et les débuts de la révolution industrielle.
Lourdes est en pleine transformation, prête à accueillir pèlerins et voyageurs venus du monde entier.
Déambulez dans les quartiers les plus vivants au rythme des anecdotes savoureuses sur :
la vie quotidienne des habitants ?
les grands bouleversements urbains ?
l’impact des pèlerinages ??
et les troubles passés qui ont marqué l’histoire de la ville ?
Visite de 2h − à partir de 8 ans.
??? Sur réservation, nombre de places limité.
? Tarifs préférentiels.
Un aperçu de l’expérience ici : [voir la vidéo]
Public concerné : Tout public
Le RDV se fait au passage couvert de la halle, Place du Champ Commun, Lourdes
samedi 20 septembre 2025 - 10:00 - 12:00 , dimanche 21 septembre 2025 - 10:00 - 12:00
Accessibilité : Handicap moteur
Tarif : 9 € (adulte), 5 € (étudiant -25 ans, demandeurs d'emplois, jeunes de 7 à 17 ans), gratuit (- de 6 ans). Sur inscription. Groupes de 8 à 25 personnes
https://epoktour.fr/visite/lourdes-cite-mariale/, resa@epoktour.fr
[2025] Passage Couvert de la Halle - Visite guidée insolite " Lourdes après les Apparitions, la cité mariale
[2025] Passage Couvert de la Halle - Visite insolite : " Lourdes après les Apparitions, la cité mariale à Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département des Hautes-Pyrénées
| Publicité |