![]() |

Publicité
À l’occasion des Journées européennes du Patrimoine venez découvrir les coulisses du futur musée du Grand Siècle, dédié à la civilisation française du XVIIe siècle.
Depuis 2021, une partie des collections est présentée au Petit Château de Sceaux. Celui-ci sera ouvert tout le week-end, durant lequel l’équipe du musée sera présente pour répondre à vos questions
Public concerné : Tout public
Jusqu'en 2028, date d'ouverture du musée du Grand Siècle à Saint-Cloud, celui-ci dispose d'un pavillon de préfiguration, établi dans le Petit Château du Domaine départemental de Sceaux. Le Pavillon de préfiguration du musée du Grand Siècle est un lieu d'information sur le projet muséal, ainsi qu'un espace de présentation des collections, comprenant aussi bien une petite partie de la donation Rosenberg que les nouvelles acquisitions du musée
Accès: RER B (Station Sceaux), BUS (ligne 192 arrêt "Eglise de Sceaux", ligne 6 arrêt "Docteur Berger"), PARKINGS (Plusieurs parkings gratuits sont disponibles tout autour du Parc de Sceaux, à proximité des différentes portes d'accès au parc. Pour venir au Petit château, le parking le plus proche (payant) se situe place du général de Gaulle à Sceaux. Parking gratuit sur l'esplanade du Parc de Sceaux (avenue Claude Perrault / Avenue Le Nôtre))
samedi 19 septembre 2026 - 10:00 - 12:30, 14:00 - 17:30 , dimanche 20 septembre 2026 - 10:00 - 12:30, 14:00 - 17:30
Accessibilité : Handicap moteur
gratuit
Hauts-de-Seine
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département des Hauts-de-Seine
| Publicité |