![]() |
Venez découvrir un espace naturel de 4 hectares, sur lequel se trouvent de nombreuses espèces floristiques et faunistiques patrimoniales
Public concerné : Tout public
La Pelouse de l'Echelle comprend 15 espèces différentes d'orchidées et le sentier de loup avec trois circuits de 5, 10 et 15 km.
Depuis 2002, un partenariat a été passé avec le Conservatoire d'Espace Naturel pour protéger et gérer cet espace et ses espèces. Pour préserver sa biodiversité, un pâturage de moutons était créé, puis depuis 2016, une association locale installe deux ânesses entre août et octobre sur l'espace.
La Société Auboise de Botanique existe depuis 1997. C'est une association à caractère scientifique et pédagogique qui est là pour apporter des connaissances au niveau local et régional dans le domaine de la botanique (flore, faune, végétation, champignons...). Elle intervient aussi pour sensibiliser le public à la sauvegarde des espaces naturels et des espèces menacées
samedi 19 septembre 2026 - 10:00 - 18:00 , dimanche 20 septembre 2026 - 10:00 - 18:00
Gratuit , Sans réservation
Pelouse de l'Echelle - Baladez-vous dans un espace naturel
Pelouse de l'Echelle - Découvrez les gentianes auboises
Pelouse de l'Echelle - Découvrez une exposition photo Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de l'Aube
| Publicité |