![]() |
A la fin du Moyen Age, certains villages sont aménagés en refuges qui deviennent de véritables quartiers fortifiés : tours, portes, murailles protègent des ruelles étroites où se serrent de petits abris. Chas est un bel exemple du développement de ces aménagements. Lors d’une visite guidée, découvrez les particularités de l’architecture de ces " forts villageois " tout en découvrant différentes expositions créées à l’occasion des journées du patrimoine par des artistes locaux. Sébastien Dorchies investit l’ancien lavoir, proche de la fontaine dite de Saint-Aignan, alors que Christiane Hirsch s’installe dans l’église Saint-Martin pour présenter ses œuvres empreintes de poésie.
Le coeur du quartier fortifié est quand à lui transformé en un album photo grandeur nature : des clichés d’époques agrandis, colorisés et enrichis par les artistes invitent à une balade dans le temps
Public concerné : Tout public
Porte fortifiée du XVe siècle, qui permet d'accéder au quartier fortifié
Parking de la mairie
samedi 20 septembre 2025 - 14:30 - 16:00
Gratuit
[2025] Porte du Fort - A la découverte de la peinture murale
[2025] Porte du Fort - Chas : quand l'art met en lumière le patrimoine Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département du Puy-de-Dôme
| Publicité |