![]() |
Venez découvrir l'hôtel préfectoral. L'occasion de visiter ce bâtiment historique, installé dans l'ancienne chambre des comptes de Bretagne, ainsi que le hall d'accueil et son grand escalier, les salles de réunions et découverte également du bureau du préfet.
Visites commentées de la préfecture de Loire-Atlantique.
Public concerné : Tout public
Créée par les Ducs de Bretagne à la fin du 14e s., la Chambre des Comptes de Bretagne, ruinée, est reconstruite par Jean Baptiste Ceineray entre 1762 et 1781 dans le cadre du plan d'embellissement de la ville de Nantes.
Dimanche 21 septembre de 10h à 17h
Gratuit.
Réservation obligatoire : https://my.weezevent.com/journees-europeennes-du-patrimoine-2025-pays-de-la-loire
[2025] Préfecture de Loire-Atlantique - Expo "Quand les artisans restaurent la cathédrale
[2025] Préfecture de Loire-Atlantique - Ouverture de la préfecture de Loire-Atlantique Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de Loire-Atlantique
| Publicité |