![]() |
Visite commentée de l’ancien hôtel particulier Prat-DumiralVenez découvrir l’ancien hôtel particulier Prat-Dumiral, somptueuse demeure aristocratique devenue aujourd’hui la préfecture de Tarn-et-Garonne.
Un rendez-vous incontournable pour comprendre l’évolution du patrimoine urbain de Montauban et l’importance de ce site emblématique
Public concerné : Tout public
La préfecture est située dans un hôtel particulier datant de la fin du XVIIe siècle, décoré par Jean Marie Joseph Ingres, sculpteur, père de Jean Auguste Dominique Ingres, peintre et sculpteur, et ancienne résidence des Intendants. Cet immeuble est devenu le siège de la préfecture dès 1809. Ce bâtiment, qui s’ouvre sur une cour d’honneur et comporte également un jardin paysager, sera exceptionnellement accessible au public
DD : latitude 44,01573 ; longitude 1,356493
DMS : N. 44° 0' 56.628" - E. 1° 21' 23.375.
Ligne 5 arrêt « Préfecture ». Lignes 1, 3, 4, 5, 7, 9 arrêt « Prax Paris ».
Parkings payants : parking souterrain Franklin Roosevelt (place de la Cathédrale), parking Occitan (place Prax Paris), parking Consul Dupuy (allée du Consul Dupuy).
Parking gratuit à 5 minutes à pied : une partie du parking du Jardin des plantes
Pour les personnes à mobilité réduite des places de stationnement réservées par la ville de Montauban sont situées à proximité de la préfecture : 3 places : 1, 5 et 7 allée de Mortarieu ; 2 places : 1 et 8 allée de l'Empereur ; 2 places : 89 et 119 Faubourg Lacapelle.
samedi 20 septembre 2025 - 09:30 - 11:00, 11:00 - 12:30 , dimanche 21 septembre 2025 - 09:30 - 11:00, 11:00 - 12:30
Accessibilité : Handicap moteur
Nombre de places limitées. Gratuit. Réservation obligatoire
05 63 63 03 50
[2025] Préfecture de Tarn-et-Garonne - Visite guidée de l'hôtel des Intendants, préfecture de Tarn
[2025] Préfecture de Tarn-et-Garonne - Visite guidée de la Préfecture de Tarn-et-Garonne Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Préfecture de Tarn et Garonne
- consultez aussi la fiche du département du Tarn-et-Garonne
| Publicité |