![]() |
Prieuré du Mont Saint-Michel (doc. Fondation du Mont-Saint-Michel)
[2023] programme en préparation pour ce département : Manche (50)
Visites guidées par les bénévoles de l'Assocation de ce lieu chargé d'histoire.
Venez découvrir Les différents bâtiments de ce patrimoine médiéval, son histoire depuis le 8ème siècle à aujourd'hui.
A visiter : la grange à dîmes, la salle haute, le colombier, la boulangerie
Public concerné : Tout public
Le Prieuré du Mont-Saint-Michel, situé à 5 km du Mont, a retrouvé depuis 10 ans sa vocation de base arrière du Mont-Saint-Michel. Il accueille et héberge des pèlerins (individuels et en groupe) et des mouvements de jeunesse. Il propose une riche programmation culturelle et spirituelle, ouverte à tous. Il offre un bel aperçu du patrimoine du Moyen-Âge grâce au vaste programme de restauration en cours, sous l'égide de la Fondation du Mont-Saint-Michel.
![]() Prieuré du Mont Saint-Michel (doc. Fondation du Mont-Saint-Michel) | ![]() Prieuré du Mont Saint-Michel (doc. Fondation du Mont-Saint-Michel) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
parking sur place
Gratuit
Prieuré du Mont-Saint-Michel [1 photo] - Millénaire 1023-2023 - Conférence
Prieuré du Mont-Saint-Michel [1 photo] - Visite libre du prieuré du Mont-Saint-Michel
Prieuré du Mont-Saint-Michel [1 photo] - Visite guidée du prieuré du Mont-Saint-Michel
Prieuré du Mont-Saint-Michel [1 photo] - Conférence : la bibliothèque du Mont-saint-Michel et le liens Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Prieuré du Mont Saint-Michel
- consultez aussi la fiche du département de la Manche
| Publicité |