![]() |
"Résiste, prouve que tu existes".
Il y a 100 ans, la façade du Prieuré est inscrite au titre des monuments historiques, ses propriétaires actuels le valorisent et participent activement à l'attractivité du territoire malgré le manque de soutien des collectivités, constat
Public concerné : Tout public
Monastère bénédictin, site clunisien, façade romane remarquable inscrite ISMH depuis 1926. Il représente plus de 7 siècles d'implantation monastique à l'origine de la constitution du village et de la paroisse. Il a pris son essor après la donation en 1055 à l'abbaye du Moutier d'Ahun, en plus de son activité culturelle, il développa l'activité économique du village grâce surtout à la viticulture.
Depuis sa vente en 1791, il appartient à des propriétaires successifs qui l'ont transformé en habitation
Aujourd'hui ses derniers propriétaires toujours à la recherche d'archives historiques, le valorisent et organisent des rendez vous culturels annuels dans le jardin, alliant histoire et art contemporain avec l'association CRHEA (rendez vous labellisés)
le Prieuré, situé en centre bourg de Drevant sur la place de l'église; accès par autoroute A71, sortie St Amand Montrond et départementale de St Amand à Montluçon
dimanche 20 septembre 2026 - 15:00 - 15:30, 15:30 - 16:00
Gratuit
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département du Cher
| Publicité |