![]() |
Vestiges des thermes gallo-romains de Gisacum (doc. Philippe Dutel)
[2024] programme en préparation pour ce département : Eure (27)
Pour faire écho au décor sculpté du temple de Gisacum, qui met en valeur toute une iconographie autour des mythes marins, les enfants pourront s'inspirer d'une mosaïque d'Herculanum et réaliser leur trident en mosaïque, grâce à des tesselles blanches et noires.
Pour les enfants à partir de 6 ans, accompagnés d'au moins un adulte
Public concerné : Enfants (0-15 ans)
A quelques kilomètres d'Evreux, le site archéologique de Gisacum vous invite à découvrir l'histoire d'une importante ville sanctuaire de l'époque gallo-romaine et à visiter des thermes antiques mis en valeur dans un jardin archéologique.
Au travers du centre d'interprétation et d'une promenade dans le jardin archéologique, découvrez l'histoire de ce site. Un questionnaire-jeu est remis gratuitement aux enfants et des jeux romains sont à disposition pendant les vacances scolaires (zone B).
De nombreuses animations grand public et pour les enfants sont proposées tout au long de l'année. Retrouvez le programme complet sur le site Internet.
![]() Vestiges des thermes gallo-romains de Gisacum (doc. Philippe Dutel) | ![]() Centre d'interprétation du site archéologique de Gisacum, maquette de la ville qui tient son originalité de son urbanisme unique dans le monde romain et de sa forme hexagonale (doc. Philippe Dutel) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
Label Normandie Qualité tourisme
A 7 km d'Evreux, N154 sortie 8. N13 direction Mantes-Pacy.
Durée 45 min, dès 6 ans, réservation sur place le jour même, accompagnateur obligatoire
[2024] Site archéologique de Gisacum [1 photo] - Animation jeune public : atelier "le trident de Neptune
[2024] Site archéologique de Gisacum [1 photo] - Visite guidée des thermes
[2024] Site archéologique de Gisacum [1 photo] - Visite guidée du chantier de fouille du temple Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Site archéologique de Gisacum
- consultez aussi la fiche du département de l'Eure
| Publicité |