![]() |
Avancée des travaux (doc. Guy Rebmeister)
Quel goût aime la carpe ? La carpe a-t-elle du goût ? Comment pêcher la carpe dans la vase ? La vase a-t-elle bon goût ? Le Vase à la carpe est-il de mauvais goût ? La carpe du vase a-t-elle un goût ? Le vase est-il en verre ? Qu’y voit-on à travers ? Doit-on pêcher aux vers de vase ? Peut-on pêcher la carpe du vase ?
C’est, entre autres, à toutes ces questions que Pierre-François Doireau, professeur et membre honoraire de la chaire de carpologie, tentera de ne pas répondre lors de sa conférence "En passant le carpe Horn".
Mise en scène : Yves Chaudouët, plasticien, dramaturge et cinéaste.
Rendez-vous dans la Boîte Noire (Halle verrière) à 16h30 !
Public concerné : Tout public
Sur les traces d'Emile Gallé, venez découvrir l'étonnante friche verrière de Meisenthal (1711-1969) reconvertie en pôle culturel et artistique pluridisciplinaire.
Le musée du Verre et du Cristal transmet aux visiteurs le témoignage de la mémoire verrière locale grâce à la collection de verre Art Nouveau.
Le Centre International d'Art Verrier, plate-forme oeuvrant depuis 15 ans pour la création contemporaine, offre le spectacle du ballet des souffleurs de verre qui commentent leur travail.
Expositions temporaires et boutique "Made In Meisentha"�. Enfin, la Halle Verrière, cathédrale industrielle de 3 200 m2, accueille des expositions d'artistes contemporains prestigieux et autres manifestations.
![]() Centre International d'Art Verrier et ses nouvelles extensions (doc. Guy Rebmeister) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
Musée de France
Parking place Émile Gallé à proximité du site verrier.
dimanche 22 septembre 2024 - 16:30 - 18:00
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Centre international d'Art Verrier
- consultez aussi la fiche du département de la Moselle
Publicité |