![]() | Publicité |
Publicité
Publicité
rituel des fêtes religieuses, et réponses aux questions Visite guidée de la synagogue avec des explications sur le culte, sur les actes d'état civil religieux, naissance mariage, mort, sur la mise en oeuvre et la surveillance de la Cacherout, sur le le rituel des fêtes religieuses, et réponses aux questions
MARCEL MARCEAU est enfant immigré de parents religieux, il est connu comme Mime ; en tant que peintre, il a représenté des scènes religieuse (diapos à diffuser). Après la déportation de son père, en 1943, il est entré dans la Résistance et il a sauvé des enfants juifs de la déportation. Citoyen du monde, il a toujours revendiqué sa judéité.
CRÉATION DE LA COMMUNAUTÉ JUIVE D'ANTIBES
La communauté juive d'ANTIBES JUAN LES PINS est créée en 1963 suite à l'arrivée massive des juifs d'Afrique du Nord : indépendance du Maroc et de la Tunisie en 1956 et fin de la guerre d'Algérie en 1962.
Suite à l'expansion de la communauté la Villa la MONADA, située au 30 chemin des sables est aménagée en synagogue. Elle est agrandie et un espace pour Dames est crée en 1969.
La création d'un centre culturel, est partie de la volonté de la communauté d'Antibes Juan Les Pins de se doter de salles polyvalente pouvant accueillir mariages, bar mitsva, conférences. Sa construction a débuté en 1990 et le Centre Culturel se situe an 9 chemin des sables.
GRATUIT
RÉSERVATIONS OBLIGATOIRES AU 06.86.86.88.27 POUR DIAPORAMA SUR MIME MARCEAU
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département des Alpes-Maritimes
Publicité |