![]() |
La langue alsacienne regorge de créativité... et vous aussi. Venez découvrir ou créer vos insultes en alsacien, avec Guy Riss et Nathalie Muller.
Animé par Guy Riss et Nathalie Muller, deux comédiens de la revue qu'on ne présente plus, venez développer votre alsacien de la manière la plus ludique qui soit : en découvrant ou créant vos insultes. Un atelier qui ne se prend pas au sérieux, pour les adultes, et où on ne vous sanctionnera pas d'avoir la langue bien pendue !
Le Théâtre de la Choucrouterie s’est voulu être un laboratoire et une pépinière. " Si l'on ne plante pas nos propres salades, il faudra en importer " reste la devise de son directeur Roger Siffer. De tremplins en " katapults ", de créations de personnages burlesques en portraits historiques, de traditions en théâtres de recherche, de cabarets satiriques en théâtralisations musicales, de folklores en écritures dialectales contemporaines, en toutes les langues parlées ici, les artistes choucroutiens ont exploré et mis en chantier tout ce qu’il était possible de faire et même davantage.
Historiquement, une véritable fabrique de choucroute occupait ce lieu avec sa cour avant d’être transformée en cabaret.
Avec ses 2 petites salles de spectacles (71 et 98 places), la Chouc’ comme l’appellent les gens qui l’aiment, séduit pourtant plus de 10000 spectateurs par an. Et cela avec en moyenne plus de 300 représentations à l’année.
Si les genres et les styles se bousculent, la Chouc' s’est surtout fait connaître pour son cabaret, ses satires et son regard original sur l’actualité. L’Alsace est une terre de rire. On y aime la dérision et surtout l’autodérision.
C’est dans une ambiance intimiste et de proximité avec les comédiens que vous découvrirez des spectacles en français, en allemand et en alsacien créés par toute une équipe de professionnels régionaux.
dimanche 18 septembre 2022 - 12:00 - 12:30, 15:00 - 15:30
Gratuit. Sur inscription, places limitées.
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département du Bas-Rhin
Publicité |