Journées du Patrimoine - Retour à la page d'accueil
Journées du Patrimoine - Retour à la page d'accueil
Guide des Démarches - Votre département - Guide des Hôpitaux et cliniques - Guide des Maternités - Guide Médicaments - Guide des Lycées
Guide Tourisme France - Guide Baignades - Guide Campings - Guide Automobiles Anciennes - Journées du Patrimoine : CONSULTER

Démarches - Tourisme - Patrimoine - Automobiles : CONSULTER

 France   Alpes-Maritimes (06) 
Journées du Patrimoine

 ()



 Agrandir le plan
 



 
Publicité

Théâtre Francis Gag
Nice (06)

Au programme pour ces Journées du Patrimoine 2020

SDans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine - 36e édition ATELIERS DE TECHNIQUES VOCALES Par Corinne Remondpectacle musical "Correspondance"

Chaque année, pour les Journées Européennes du Patrimoine, le théâtre Francis-Gag ouvre ses portes au public pour des visites des coulisses et des espaces habituellement confidentiels. Lieu dédié aux arts vivants, le théâtre profite de cette occasion pour proposer gratuitement des ateliers-découvertes d'une pratique artistique. Cette année, rendez-vous avec du chant et une initiation à la technique vocale. C'est le moment ou jamais de trouver votre voix !
En solo, entre amis ou en famille, célébrez votre patrimoine vocal ou révélez-le grâce à une méthode qui s'adapte à tous. Aucune connaissance musicale n'est requise. Laissez-vous juste porter (portée), cherchez votre harmonie vocale dans la précision et la maîtrise, et libérez votre voix !
" Doux, doux, la voix doit sortir comme un ruban de soie, sans effort, sans cassure, ça n'est que du souffle ! " Yva Barthélémy
Ces ateliers seront dispensés par Corinne Remond. Chanteuse de formation classique, Corinne Remond a étudié l'art lyrique, la technique vocale, l'expression dramatique en France et à l'étranger. En 1997, elle a créé la compagnie Art en Ciel, une troupe spécialisée dans la production de spectacles mêlant théâtre, musique et chant. Dans le cadre des activités de sa compagnie, elle propose des ateliers de chant et suit la méthode d'Yva Barthélémy (la voix libérée). Elle dispense également des stages de rééducation vocale.

Ce qu'il faut savoir :

Le Théâtre Francis-Gag inauguré le 6 octobre 1989 par Francis Gagliolo, de son vrai nom, est né à Nice, en 1900. Il demeure une personnalité très populaire aux talents multiples de comédien, auteur, poète, écrivain et humaniste. Francis Gag n'a cessé de porter haut l'exigence théâtrale et sa plus éclatante réussite a sans doute été de transmettre sa flamme aux nouvelles générations et d'assurer ainsi la pérennité d'un art authentiquement populaire. Aujourd'hui encore, la troupe du Théâtre Niçois de Francis-Gag est plus que jamais en activité, elle est la troupe résidente du théâtre et propose de nouvelles créations franco-niçoises deux fois par an.
Dédié dans un premier temps au théâtre amateur et en langue niçoise, le Théâtre Francis-Gag, scène municipale, s'est ensuite ouvert aux professionnels. Le Pôle Nice Théâtre Arts Vivants, créé en 2016, est venu renforcer l'accompagnement du spectacle vivant en ouvrant les espaces de travail du Théâtre Francis-Gag pour des résidences de création de longue durée ou des compagnies en partance pour le Festival Off d'Avignon.


Distinctions, labels :

Théâtre municipal

Accès :

Le Théâtre Francis-Gag se situe dans une zone piétonne au coeur du Vieux-Nice à proximité des transports en commun. Il est doté d'un accès pour personnes à mobilité réduite.
Tramway : ligne 1 - Arrêt Cathédrale - Vieille Ville.
Bus : lignes 11, 52, 59, 70.
Vélo Bleu : station Cathédrale Vieille-Ville (avec automate de paiement) Parkings à proximité : Promenade des Arts - TNN, Palais de Justice, Cours Saleya-Marché aux Fleurs, Corvésy, Sulzer.
Parkings relais : Possibilité de se garer sur les parkings relais Parc Azur (Pont Michel, Vauban, Palais des Expositions), connectés au réseau de transports en commun de la Ville de Nice.

Journées du Patrimoine 2020 - horaires :

SAMEDI 19 SEPTEMBRE 2020 - 10H & 14H

Tarifs, conditions spéciales :

Par groupe de 20 personnes. Tenue confortable requise. Spectateurs bienvenus.
Tout public. A partir de 8 ans.
Durée : 1h30
Participation gratuite. Réservations recommandées.
Renseignements auprès du Théâtre Francis-Gag : 04 92 00 78 50 - theatre.fgag@ville-nice.fr

Théâtre Francis Gag
4 rue de la Croix
06300 Nice
Consulter le site Internet
Tel : 0692007850

Guide Tourisme France

Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :

- consultez aussi la fiche du département des Alpes-Maritimes

Publicité
 France   Alpes-Maritimes (06) 
Guide des Démarches - Votre département - Guide des Hôpitaux et cliniques - Guide des Maternités - Guide Médicaments - Guide des Lycées
Guide Tourisme France - Guide Baignades - Guide Campings - Guide Automobiles Anciennes - Journées du Patrimoine : CONSULTER

Démarches - Tourisme - Patrimoine - Automobiles : CONSULTER