![]() |
Visite libre du site :Tour, Pigeonnier, Grange et jardin ethnobotanique. Vergers, étang. Sentier d'interprétation (1,6 kms, départ du parking, 13 stations).
Accueil physique samedi 20/09 et dimanche 21/09 de 14h00 à 18h00
Public concerné : Tout public
La tour de Bonvouloir est un des monuments les plus curieux du département de l'Orne. Depuis le début du XIXe siècle, cet ensemble architectural intrigue et attire de nombreux visiteurs. La tour de Bonvouloir, appelée aussi le phare de Bonvouloir au XIXe siècle, est située sur la commune de Juvigny-sous-Andaine, en bordure de la fôret d'Andaine. La tour de Bonvouloir et les bâtiments environnants (ancienne chapelle, colombier et grange) sont les vestiges d'un château bâti à la fin du XVe siècle par un membre de l'entourage de René duc d'Alençon sur une portion de la fôret d'Andaine qui a été défrichée pour permette cette construction
D235 entre Bagnoles-de-l'Orne et Juvigny-sous-Andaine
samedi 20 septembre 2025 - 14:00 - 18:00 , dimanche 21 septembre 2025 - 14:00 - 18:00
Gratuit , Sans réservation
[2025] Tour de Bonvouloir - Visite guidée du site et du jardin ethnobotanique
[2025] Tour de Bonvouloir - Visite libre du site et du jardin ethnobotanique Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de l'Orne
| Publicité |