![]() |
La construction de la Villa Eilenroc a débuté en 1864 (pose de la 1ère pierre) pour un riche citoyen hollandais, Hugh-Hope Loudon, ancien gouverneur des Indes Néerlandaises et s’est achevée en 1867. Ce dernier a donné à la demeure le nom d’Eilenroc qui est l'anagramme du prénom de son épouse Cornélie. En 1927, le domaine est racheté par Louis Dudley Beaumont et son épouse Lady Helen Beaumont qui l’a modifié et partiellement aménagé dans un style Art Déco avant d’en faire don à la Ville en 1982.
La prestigieuse demeure du Cap d’Antibes a bénéficié d’un très beau chantier de restauration de ses pièces de réception et de la suite Beaumont
Public concerné : Tout public
A l'extrémité du Cap d'Antibes, sur un superbe terrain de 11 hectares, se trouve la villa Eilenroc.
Cette demeure d'exception symbolise le luxe et la volupté de la Belle Epoque. Elle fût édifiée en 1867 selon les plans de Charles Garnier, architecte des opéras de Paris et de Monte-Carlo. Le propriétaire à l'origine de cette "folie" la baptisa Eilenroc, anagramme du prénom de sa femme Cornélie.
Le parc qui entoure la Villa est agrémenté d'espèces traditionnelles du paysage méditerranéen. Au coeur de ce véritable conservatoire végétal, la roseraie offre au public les fragrances et les essences de ses milliers de variétés, créées pour la plupart à Antibes Juan-les-Pins, capitale de la rose.
En 2011, un jardin des senteurs a également été créé à l'entrée de la roseraie. De plus, le sentier du littoral permet d'effectuer une balade de 3,7 km entre la plage de la villa Eilenroc et l'Anse de la Garoupe. Les promeneurs peuvent ainsi apprécier le panorama exceptionnel en longeant le Cap d'Antibes et la Villa ou effectuer une halte dans la petite plage de l'Anse de l'Argent faux.
samedi 16 septembre 2023: 10:00 - 17:00 , dimanche 17 septembre 2023: 10:00 - 17:00
Accessibilité : Handicap moteur
entrée libre
04 93677433
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Villa Eilenroc
- consultez aussi la fiche du département des Alpes-Maritimes
Publicité |