![]() |
?? Camin’Arts : l’art en chemin, entre vignes et mémoire
Au croisement de la nature et de l’art, Camin’Arts vous propose une expérience unique le long d’une ancienne voie ferrée, entre Capestang et Cruzy (11 km).
Clin d’œil aux mots occitans caminar (marcher) et camin (chemin), ce parcours artistique en plein air vous emmène au cœur de paysages façonnés par la culture ancestrale de la vigne, tout en explorant l’histoire ferroviaire du territoire.
Tout au long de votre balade, découvrez des œuvres d’artistes contemporains, ainsi qu’une installation visuelle originale de Valérie du Chéné, intitulée L’eau à la bouche: une série de bâches représentant 17 pierres peintes, créées en hommage au patrimoine des communes de Sud-Hérault.
Ces pierres seront également exposées dans les 17 églises du territoire pendant les Journées Européennes du Patrimoine, en écho à l’exposition de l’artiste à Roueïre, Centre d’Arts et du Patrimoine.
Une promenade artistique et patrimoniale à ne pas manquer !
Public concerné : Tout public
La Voie Verte Camin’Arts est une ancienne ligne de chemin de fer, reliant Capestang à Cruzy, transformée en piste cyclable et parcours pédestre qui permet de découvrir le patrimoine bâti ferroviaire du début du XXe siècle. Ponctué d’installations artistiques, Camin’Arts c'est aussi l’occasion de pauses contemplatives dans les superbes paysages du territoire de la Communauté de communes Sud-Hérault. Un autre regard sur la nature au prisme de l’art
samedi 20 septembre 2025 - 08:00 - 20:00 , dimanche 21 septembre 2025 - 08:00 - 20:00
Gratuit. Sans réservation
[2025] Voie Verte Camin Arts - Balade à vélo sur la voie verte Camin’Arts
[2025] Voie Verte Camin Arts - Visite libre de la Voie verte Camin'Arts Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de l'Hérault
| Publicité |