![]() |
Durant tout le week-end, à l’occasion des Journées européennes du patrimoine, Le Calice Enchanté vous invite à remonter le temps au château de Ray-sur-Saône pour découvrir la cuisine du passé.
Participez à l'atelier-démonstration " Les foyers des châteaux : cuisine médiévale, contes & histoire vivante ". Sur son stand, Eva, experte en cuisine médiévale, cuisinera sous vos yeux avec la complicité de son commis et partagera avec vous les secrets des pratiques culinaires d’autrefois. Vous découvrirez comment l’architecture du château façonnait la manière de cuisiner, et quelles étaient les différences entre les tables seigneuriales et celles du peuple.
L’héritage des croisades en cuisine sera convoqué à travers la figure fascinante d’Othon de La Roche, baron de Ray et duc d’Athènes et de Thèbes et quelques légendes et histoires locales vous seront contées.
Une immersion gourmande, historique et conviviale, pour éveiller vos papilles et votre curiosité
Public concerné : Tout public
Le site du domaine de Ray-Sur-Saône est construit sur un éperon rocheux en bordure de plateau, dominant les méandres de la Saône de quelques cinquante mètres. Tout le domaine (château, ferme et parc) est classé au titre des Monuments historiques
MONUMENTS HISTORIQUES
samedi 20 septembre 2025 - 14:00 - 18:00 , dimanche 21 septembre 2025 - 10:00 - 18:00
Accès libre
[2025] Château de Ray-sur-Saône - Atelier jeune public de découverte de l'architecture avec le
[2025] Château de Ray-sur-Saône - Ateliers d'initiation à la gastronomie médiévale, démonstrations et dégustations
[2025] Château de Ray-sur-Saône - Conférence
[2025] Château de Ray-sur-Saône - Déambulation théâtrale : Le Château vu par
[2025] Château de Ray-sur-Saône - Le Calice enchanté : Initiation et découverte de la Gastronomie médiévale
[2025] Château de Ray-sur-Saône - Visites-éclair : Architecture sous toutes ses coutures Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Château de Ray-sur-Saône
- consultez aussi la fiche du département de la Haute-Saône
| Publicité |