![]() |
Eglise Saint-Folquin (doc. Office de tourisme La Maison du Westhoek)
Venez découvrir ce clocher datant du XIIIe siècle, la tour fut construite en pierre de " CASSEL " en grés ferrugineux, La carrière de pierres se trouvait au mont des recollets a proximité du mont Cassel.
On accède au clocher par une petite porte qui se trouve dans le premier pilier de la tour, le premier niveau à 12m de hauteur, donne une vue imprenable sur la voûte construite par les compagnons et à une petite salle permet de découvrir les magnifiques vitraux qui ornent le choeur et les collatéraux.
75 marches d'un escalier en pierre donnent accès à trois niveaux dans la tour.
L'escalier en colimaçon est en montée dans le sens des aiguilles d'une montre pour une raison militaire défensive : l'épée étant portée à droite, l'ennemi qui montait avait des difficultés à effectuer des mouvements amples contrairement à celui qui lui faisait face.
Aux 2ème et 3ème niveaux on découvre le carillon qui rythme la vie de la Grand'Place toute la journée
![]() Eglise Saint-Folquin (doc. Office de tourisme La Maison du Westhoe) | ![]() Eglise Saint-Folquin (doc. Office de tourisme La Maison du Westhoe) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
Monuments historiques
A25, sortie 15 Wormhout puis suivre direction Esquelbecq
Samedi 20 et dimanche 21 à 16h
20 personnes maximum, GRATUIT
Rendez-vous dans l'église, près de l'orgue
[2025] Eglise Saint-Folquin [1 photo] - Visite commentée du clocher
[2025] Eglise Saint-Folquin [1 photo] - Visite guidée "Saint Folquin, entre art et légende Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Eglise Saint-Folquin
- consultez aussi la fiche du département du Nord
| Publicité |