![]() |
Films d’actualités du monde des années 1920 à 1930 diffusés par Pathé Baby au format domestique.
Pathé étant le premier journal télévisé cinématographique au monde, dépêchaient des journalistes pour capter les évènements les plus marquants. Par exemple, l’atterrissage de Lindbergh, la mort d'Hindenburg, des conflits internationaux et les grandes annonces historiques de l’époque
Public concerné : Tout public
Découvrez toutes les ambiances personnalisables de La Cour Vive, esprit campagne à la ville avec salles et terrasses, cour et jardins baignés de lumière, au cœur du Creusot.
Une salle à louer de 15 à 100 personnes pour tous vos évènements. Ainsi qu'un gîte de 2 à 20 couchages. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, profitez de plusieurs espaces modulables adaptables à vos envies dans un lieu privé
Situé à deux pas du centre-ville, des entreprises, de tous services et commerces, des sites culturels, universitaires, sportifs et touristiques du Creusot.
Gare TER accessible à pied, navette gare TGV, desserte bus, grand parking public gratuit.
Aménagé pour les personnes en situation de handicap.
dimanche 20 septembre 2026 - 14:00 - 17:00
Gratuit , Sans réservation
Saône-et-Loire
La Cour Vive - Conte gesticulé interactif et animé " Renard fait son tour du
La Cour Vive - Exposition d'archives coloniales de 1931 et utilisation d'un
La Cour Vive - Exposition de tableaux 3D en cartons collés et vente sous
La Cour Vive - Projection cinéma d'ailleurs, sur le thème de l'Inde
La Cour Vive - Projection de films d’actualités du monde (1920 - 1930
La Cour Vive - Rencontre et partage avec plusieurs auteur.es et photographes
La Cour Vive - Sur les traces de l'histoire de l'ancien patronage Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de la Saône-et-Loire
| Publicité |