![]() |
Maison Saint-Yves (doc. JF Molliere)
La responsable de la Médiathèque de la Maison Saint-Yves vous propose un atelier de présentation de documents du fonds ancien du Grand séminaire de Saint-Brieuc
Public concerné : Tout public La responsable des archives diocésaines de la Maison Saint-Yves vous propose un atelier de présentation de documents anciens du Grand séminaire de Saint-Brieuc
Public concerné : Tout public
L'ancien Grand séminaire de Saint-Brieuc est devenu depuis juillet 2017, la Maison Saint-Yves. Elle regroupe la maison du diocèse, l'évêché, la médiathèque et la radio RCF.
Ce grand bâtiment de l'architecte Georges-Robert Lefort abrite une chapelle consacrée en 1929, joyau de l'édifice par son style Art déco, qui a justifié son inscription à l'Inventaire des monuments historiques en 1995.
Parmi les richesses de la chapelle, figurent des mosaïques réalisées par Isidore Odorico.
Dans le cloître et la crypte on retrouve des oeuvres de Xavier de Langlais, peintre appartenant au mouvement artistique breton Ar Seiz Breur.
![]() Maison Saint-Yves (doc. JF Molliere) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
Entrée libre
11h pour l'atelier de découverte du fonds ancien de la médiathèque 14h pour l'atelier de présentation de documents anciens du service des archives diocésaines
atelier gratuit
0296681364, mediathequesaintyves@diocese22.fr
Maison Saint-Yves [1 photo] - Atelier de découverte du fonds ancien de la médiathèque Atelier
Maison Saint-Yves [1 photo] - Atelier de présentation des archives diocésaines de Saint-Brieuc
Maison Saint-Yves [1 photo] - Visite de la Maison Saint-Yves Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Maison Saint-Yves
- consultez aussi la fiche du département des Côtes-d'Armor
| Publicité |