![]() |
- Visite guidée en continu sans réservation de la Maison Saint-Yves et sa chapelle avec ouverture exceptionnelle de l'évêché.
- Exposition " Marcel Le Toiser, Un peintre à Perros-Guirec "
- Visite guidée de l'exposition par M. Kerlévéo, auteur du catalogue raisonné de Marcel Le Toiser; / Samedi 20 septembre à 15h
- Ateliers
Samedi 20 septembre à 14h30 : Atelier découverte du fonds ancien de la Médiathèque.
Samedi 20 septembre à 14h30: Atelier de présentation de documents anciens du service des archives diocésaines
Public concerné : Tout public
L'ancien Grand séminaire de Saint-Brieuc est devenu depuis juillet 2017, la Maison Saint-Yves. Elle regroupe la maison du diocèse, l'évêché, la médiathèque et la radio RCF.
Ce grand bâtiment de l'architecte Georges-Robert Lefort abrite une chapelle consacrée en 1929, joyau de l'édifice par son style Art déco, qui a justifié son inscription à l'Inventaire des monuments historiques en 1995.
Parmi les richesses de la chapelle, figurent des mosaïques réalisées par Isidore Odorico.
Dans le cloître et la crypte on retrouve des oeuvres de Xavier de Langlais, peintre appartenant au mouvement artistique breton Ar Seiz Breur.
parking gratuit - Ligne de bus
samedi 20 septembre 2025 - 10:00 - 12:00, 14:00 - 18:00 , dimanche 21 septembre 2025 - 14:00 - 18:00
Accessibilité : Handicap intellectuel, Handicap psychique, Handicap moteur
Visite guidée en continu sans réservation / Pour les ateliers, Inscriptions obligatoires
maisonsaintyves@diocese22.fr, 02 96 68 13 40
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département des Côtes-d'Armor
| Publicité |