L’atelier collective autour des expérimentations créatives avec la couleur et de l’eau dans le jardin du musée.
Une présentation des œuvres Le Paradis et L’Arche de Noé.
Public concerné : Scolaire
Les collections du musée ont d'abord été constituées par le fonds donné par Chagall en 1972, qui reprenait la donation du Message Biblique de 1966 en y ajoutant tout le travail préparatoire ainsi que de nombreuses autres oeuvres.
L'ensemble de cette donation de 1972 représente plus de 250 oeuvres.
Chagall a continué à enrichir les collections jusqu'à sa mort en déposant des exemplaires de ses livres illustrés au moment de leur parution ou des suites de ses illustrations (tirage séparé des illustrations, sans le texte).
La politique d'enrichissement des collections des conservateurs successifs du musée s'est peu à peu orientée sur une vision élargie à l'ensemble de l'oeuvre de l'artiste. Différentes acquisitions, achats, dépôts du musée national d'art moderne, Centre Georges Pompidou, legs, permettent désormais au public d'accéder à l'ensemble de l'oeuvre.
Musées de France
En voiture : autoroute, sortie A8, sortie Nice Centre, puis voie rapide Mathis, sortie "Cimiez" En train : Gare SNCF Nice Ville, puis parcours de 15 minutes à pied pour rejoindre le musée En bus : bus n°5 ou bus Nice Le Grand Tour, arrêt "Musée Chagall" En tramway : N°1, arrêt Gare Thiers, puis à 15 minutes à pied du musée Parking : stationnement gratuit pour autocars et automobiles
vendredi 20 septembre 2024 - 10:00 - 12:00, 14:00 - 16:00
Gratuit
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Musée National Message Biblique Marc Chagall
- consultez aussi la fiche du département des Alpes-Maritimes
Publicité |