![]() |
Ensemble de 30 aquarelles réalisé en 1977 par l'artiste peintre et historien nantais Jean Bruneau. Né en 1921, il fait renaitre dans ses oeuvres ce Nantes qui fût le cadre de vie de son grand-père, puis de son père, avant d’être le sien.
La ville retrouve ici, à travers l’histoire de deux familles, le décor et l’ambiance de la " belle époque " et du début du XXème siècle. C’était avant le comblement des bras de la Loire et les reconstructions d’après-guerre.
Ces illustrations nous promènent dans ce Nantes méconnu des générations actuelles ou à venir, et témoignent de l’affection de l’auteur pour sa ville
Public concerné : Tout public
Le Passage Sainte-Croix est un centre culturel qui a pour but de promouvoir l’échange, la rencontre et le dialogue en mettant en œuvre une programmation culturelle et artistique de qualité : expositions, rencontres, conférences, spectacle vivant, ateliers enfants, etc
Accès piétons, vélo, tram ligne 1, 2 et 3 arrêt Commerce ou Bouffay
samedi 20 septembre 2025 - 12:00 - 18:30 , dimanche 21 septembre 2025 - 14:00 - 18:00
Accessibilité : Handicap auditif, Handicap moteur
Gratuit , Sans réservation
[2025] Passage culturel Sainte-Croix - Jean Bruneau, peintre nantais et acteur cutlurel
[2025] Passage culturel Sainte-Croix - Les murmures du trait" de Zhu Hong
[2025] Passage culturel Sainte-Croix - Nantes au bon vieux temps de Jean Bruneau Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de Loire-Atlantique
| Publicité |