![]() |
Conférences autour de l'exposition Perspectives
À l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine, trois conférences vous sont proposées pour explorer les multiples facettes de l'exposition Perspectives :
14h − 15h : Techniques photographiques anciennes et plaques de verre par Raphaël Laurand, photographe professionnel.
15h − 16h15 : André Grimard et sa fille Berthe, deux artistes bayonnais par Olivier Ribeton, ancien conservateur du Musée Basque et de l'Histoire de Bayonne.
16h30 − 17h30: Le paysage architectural du centre de Bayonne au temps de Grimard et les sites disparus du Réduit et de la Porte Marine par Isabelle Dupont, guide-conférencière de la Ville d'Art et d'Histoire de Bayonne
Public concerné : Adulte
Le pôle d'archives de Bayonne et du Pays Basque est un site des archives départementales des Pyrénées-Atlantiques. Ouvert au public depuis 2010, il a pour mission de collecter, classer, conserver et communiquer les documents d'archives du Pays basque
![]() Pôle d'Archives de Bayonne et du Pays Basque (doc. Pôle d'Archives de Bayonne) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
Accès piétons au 39, avenue Duvergier-de-Hauranne, accès véhicules avec parking souterrain gratuit.
Ligne de bus Txik-Txak n°6 arrêt Poydenot ou Camp-de-Prats
samedi 20 septembre 2025 - 14:00 - 17:30
Accessibilité : Handicap moteur
Gratuit. Réservation obligatoire. Nombre de places limité à 50 personnes
arch-bay@le64.fr
[2025] Pôle d'Archives de Bayonne et du Pays Basque - Conférences autour de l’exposition " Perspectives, photographies d’André Grimard
[2025] Pôle d'Archives de Bayonne et du Pays Basque - Dans les coulisses des archives : visite du pôle d'archives
[2025] Pôle d'Archives de Bayonne et du Pays Basque - Exposition : " Perspectives, photographies d'André Grimard Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Pôle d'Archives de Bayonne et du Pays Basque
- consultez aussi la fiche du département des Pyrénées-Atlantiques
| Publicité |